NBA : Vers la résurrection d’un ancien numéro un de la draft

Malgré les ennuis qui ont jalonné son parcours depuis son arrivée en NBA, Markelle Fultz est en train de réaliser les meilleures performances de sa carrière, au sein du Magic d’Orlando.

L’absence de Markelle Fultz en début de saison a eu des conséquences désastreuses pour Orlando, qui a sombré en bas du classement avec seulement cinq victoires pour 20 défaites. Toutefois, depuis le retour de Fultz, la situation s’est nettement améliorée pour l’équipe floridienne, qui a remporté 19 matchs contre 15 défaites. Pendant cette période, Markelle Fultz a affiché les meilleures performances de sa carrière tumultueuse, avec une moyenne de 16 points, 5 rebonds et 5 passes, avec un taux de réussite impressionnant de 58% à deux points. Markelle Fultz a marqué les esprits lors de sa performance face aux Bulls, où il a inscrit 18 points, capté 10 rebonds et distribué 9 passes décisives, le tout sans la moindre perte de balle. Depuis lors, il est rapidement devenu le leader vocal de l’équipe de Floride, guidant le jeu de son équipe et remettant ses coéquipiers sur la bonne voie. Markelle Fultz est un élément omniprésent dans le jeu du Magic. Bien qu’il ait récemment fait parler de lui en enchaînant les dunks spectaculaires, il n’en est pas moins un défenseur acharné. Sa moyenne de 1,5 interception par match est également un record en carrière. En tant que gestionnaire, Fultz est le véritable chef d’équipe. À seulement 24 ans, il a connu des moments difficiles en NBA et est donc parfaitement à même de rassembler ses coéquipiers et de les remotiver pendant les matchs. Il leur prodigue des conseils ici et là, tout en maintenant constamment leur ambition à un niveau élevé.

Son coach du Orlando Magic Jamahl Mosley confirme que : « Markelle Fultz est un joueur qui place toujours l’équipe en priorité. Il a confiance en ses coéquipiers et ceux-ci ont une entière confiance en lui en retour. Fultz est capable de ralentir le jeu pour que tous les joueurs trouvent les bons espaces et puissent faire les bonnes lectures, tout en étant capable d’accélérer le rythme en transition de manière contrôlée. Depuis le début de la saison, c’est exactement le rôle qu’on lui a confié, et ses coéquipiers ont une confiance totale en lui pour jouer ce rôle ». Bien que sa réussite à 3 points soit restée inchangée (à seulement 30% cette saison), Markelle Fultz excelle dans le jeu de mi-distance. En effet, au cours de ce mois-ci, il a réalisé une performance remarquable en tournant à 63% dans cette zone du terrain, ce qui constitue la meilleure moyenne de la ligue.