NBA : Stephen Curry déçu mais optimiste pour l’avenir des Warriors

Stephen Curry revient sur l’élimination des Warriors et exprime ses regrets après sa blessure, tout en se projetant vers l’avenir avec optimisme avec la venue de Jimmy Butler.

« Ça fait bizarre de regarder depuis le banc », a exprimé Stephen Curry jeudi, visiblement affecté par l’élimination de Golden State par Minnesota en deuxième tour des play-offs NBA. Lors d’une conférence de presse de fin de saison, le meneur vedette des Warriors, contraint à l’inactivité en raison d’une blessure aux ischio-jambiers subie après seulement douze minutes de jeu dans le premier match de la série, a confié sa frustration : « J’aurais aimé pouvoir faire quelque chose. »

De son poste de spectateur, Curry a suivi le seul succès de son équipe avant de voir les Warriors s’incliner quatre fois de suite. « Tout semblait aligné pour que je puisse jouer le 6e match », a-t-il regretté, revenant sur les efforts de l’équipe tout au long de la saison.

Malgré cette élimination, le quadruple champion NBA reste positif : « Depuis février, on a fait de grands efforts pour se donner une chance de réussir. Atteindre les play-offs, gagner le premier tour… On peut déjà être fiers, vu le point de départ. » En effet, les Warriors n’avaient fini qu’à la 7e place de la saison régulière à l’Ouest, après avoir longtemps navigué dans les bas-fonds du classement.

Curry a aussi souligné qu’il ne se laissait pas abattre : « Je suis déçu de ne pas avoir pu jouer, mais nous avons un bel avenir l’an prochain. » À 37 ans, il n’a pas évoqué de retraite, assurant : « Tous nos contrats, le mien, celui de Draymond (Green), de Jimmy (Butler), durent encore deux ans, et on veut continuer le voyage le plus longtemps possible. »

Enfin, Curry a salué l’apport de Jimmy Butler, l’ailier All-Star arrivé en février en provenance de Miami : « Depuis notre premier match à Chicago (le 8 février) jusqu’à aujourd’hui, ça a été une alchimie parfaite. On se complète très bien. Il nous a donné confiance en nous, en notre capacité à battre n’importe qui. Ça a été un succès et maintenant, on peut construire à partir de là avec une saison entière devant nous. J’ai hâte. »