Stephen Curry revient sur l’élimination des Warriors et exprime ses regrets après sa blessure, tout en se projetant vers l’avenir avec optimisme avec la venue de Jimmy Butler.
« Ça fait bizarre de regarder depuis le banc », a exprimé Stephen Curry jeudi, visiblement affecté par l’élimination de Golden State par Minnesota en deuxième tour des play-offs NBA. Lors d’une conférence de presse de fin de saison, le meneur vedette des Warriors, contraint à l’inactivité en raison d’une blessure aux ischio-jambiers subie après seulement douze minutes de jeu dans le premier match de la série, a confié sa frustration : « J’aurais aimé pouvoir faire quelque chose. »
De son poste de spectateur, Curry a suivi le seul succès de son équipe avant de voir les Warriors s’incliner quatre fois de suite. « Tout semblait aligné pour que je puisse jouer le 6e match », a-t-il regretté, revenant sur les efforts de l’équipe tout au long de la saison.
Malgré cette élimination, le quadruple champion NBA reste positif : « Depuis février, on a fait de grands efforts pour se donner une chance de réussir. Atteindre les play-offs, gagner le premier tour… On peut déjà être fiers, vu le point de départ. » En effet, les Warriors n’avaient fini qu’à la 7e place de la saison régulière à l’Ouest, après avoir longtemps navigué dans les bas-fonds du classement.
Curry a aussi souligné qu’il ne se laissait pas abattre : « Je suis déçu de ne pas avoir pu jouer, mais nous avons un bel avenir l’an prochain. » À 37 ans, il n’a pas évoqué de retraite, assurant : « Tous nos contrats, le mien, celui de Draymond (Green), de Jimmy (Butler), durent encore deux ans, et on veut continuer le voyage le plus longtemps possible. »
Enfin, Curry a salué l’apport de Jimmy Butler, l’ailier All-Star arrivé en février en provenance de Miami : « Depuis notre premier match à Chicago (le 8 février) jusqu’à aujourd’hui, ça a été une alchimie parfaite. On se complète très bien. Il nous a donné confiance en nous, en notre capacité à battre n’importe qui. Ça a été un succès et maintenant, on peut construire à partir de là avec une saison entière devant nous. J’ai hâte. »
Stephen Curry sur le trade de Jimmy Butler :
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) May 15, 2025
« Beaucoup de gens parlaient et se demandaient si c’était un bon trade pour nous. Depuis notre premier match ensemble jusqu’à hier soir, le fit a été parfait. On se complète vraiment bien. Son arrivée nous a donné tellement… pic.twitter.com/DaS229sg0e

