NBA : Shai Gilgeous-Alexander déterminé avant le match 4 des finales

Shai Gilgeous-Alexander balaie les soucis de fatigue avant le 4e match face aux Pacers, déterminé à mener Oklahoma City à la victoire malgré le déficit dans la série.

Le MVP canadien d’Oklahoma City, Shai Gilgeous-Alexander, refuse de laisser la fatigue peser sur ses épaules à l’approche du 4e match de la finale NBA contre Indiana, vendredi. Mené 2-1 dans cette série, le meneur ou arrière du Thunder affiche une grande détermination malgré la pression.

« Il ne reste plus que quatre matchs au maximum cette saison. On a bossé dur toute l’année, tout l’été dernier pour en arriver là. Pour moi, il faut faire avec, continuer à faire le boulot et se concentrer sur la victoire du prochain match », a déclaré « SGA » lors de la conférence de presse suivant la défaite 116-107 face aux Pacers, qui prennent désormais l’avantage dans la série au meilleur des sept.

Malgré ses 72 points cumulés sur les deux premiers matches, Gilgeous-Alexander a été un peu plus discret lors du dernier match avec 24 points, notamment en raison d’une défense acharnée. Andrew Nembhard, arrière canadien des Pacers chargé de le surveiller, a expliqué : « On essaie de lui compliquer la tâche. Il faut insister et rendre sa vie difficile. C’est un travail collectif. Nous devons rester concentrés et solidaires pour réussir cette mission. »