NBA : Risacher brille avec Atlanta, Gobert et Sarr aussi au rendez-vous

On fait le point sur les résultats de la nuit en pré-saison, et notamment les performances de nos Français sur les parquets de NBA.

Les Atlanta Hawks se sont inclinés jeudi soir sur le parquet des Houston Rockets (133-115) en match de pré-saison, mais Zaccharie Risacher a profité de l’occasion pour se mettre en évidence. L’ailier français, choisi en deuxième position de la dernière draft NBA, a terminé meilleur marqueur de son équipe avec 24 points à 10/18 au tir (dont 2/4 à trois points) et 8 rebonds. Aux côtés de Kristaps Porzingis, auteur d’un double-double (23 points, 13 rebonds), Risacher a montré une belle efficacité offensive et une confiance grandissante à quelques jours du début de la saison régulière.

Face à lui, les Rockets ont pu compter sur un duo en feu : Reed Sheppard (29 points) et Josh Okogie (28 points) ont guidé Houston vers une victoire convaincante, tandis que la recrue star Kevin Durant a été ménagée. Malgré le revers collectif, la prestation du jeune Français confirme ses bonnes dispositions et laisse entrevoir un rôle déjà important dans la rotation d’Atlanta.

Sarr a joué, pas Coulibaly

La soirée NBA a également été marquée par de solides performances d’autres joueurs tricolores : Rudy Gobert a inscrit 16 points et pris 8 rebonds avec Minnesota, malgré la défaite des Timberwolves face à Chicago (126-120). Alex Sarr a signé 10 points et 9 rebonds avec Washington, tandis que Bilal Coulibaly est resté sur le banc. Du côté de Portland, Sidy Cissoko (7 points, 4 passes) et Rayan Rupert (3 points) ont contribué lors de la courte défaite des Blazers contre Utah (132-129). Une pré-saison encourageante pour la nouvelle génération française de NBA.