Golden State vient à bout d’Oklahoma City 114 à 109 alors que Kevin Durant a été contraint de quitter ses coéquipiers à la pause après une alerte à la cheville droite.

Les Golden State Warriors ont bien digéré leur défaite mardi face aux Memphis Grizzlies qui ont mis fin à une série inédite de seize victoires consécutives. Ils sont toujours après leur 22e victoire de la saison, pour trois défaites, la meilleure formation de NBA. Mais l’issue de la rencontre contre Oklahoma City aurait peut-être été différent si Kevin Durant, auteur de 30 points lors de 18 premières minutes ébouriffantes, n’avait pas été contraint de quitter ses coéquipiers à la pause après une alerte à la cheville droite. Durant avait réussi cinq paniers à trois points sur six tentés et un impressionnant 10 sur 13 au tir. Jamais dans l’histoire de la NBA, un joueur n’avait été aussi prolifique en moins de vingt minutes.

Durant et Russell Westbrook ont d’abord pris nettement l’avantage sur Stephen Curry et Klay Thompson. Le Thunder a compté jusqu’à seize points d’avance (27-11) lors du premier quart-temps. Durant a enchaîné sur un 2e quart-temps dans le même registre avant de se tordre la cheville droite et de rester aux vestiaires. Westbrook a bien essayé de tenir la baraque à lui seul (33 points, 8 passes), mais le duo Curry/Thompson a repris l’ascendant pour finir la rencontre avec 34 points, 9 passes et 7 rebonds pour le premier et 19 points et 5 passes pour le second. Curry en est maintenant à six rencontres consécutives à plus de 30 points. Avec des moyennes de 23,5 points et 7,6 passes par match, le meneur de jeu réalise la meilleure saison de sa carrière.

Plus de peur que de mal pour le MVP de la saison dernière. Cela m’a un peu inquiété, mais quand je me suis relevé et que j’ai senti que je pouvais marcher, a-t-il expliqué. Il s’est voulu rassurant après le match perdu. J’espère pouvoir jouer contre les Lakers vendredi, a-t-il déclaré. Je prends les matches les uns après les autres, on verra dans quel état est ma cheville au réveil vendredi. Il a manqué les six premières semaines de la saison, pour une blessure à ce même pied droit. Je suis resté au vestiaire par précaution, on a juste fait une radio pour être sûr que tout allait bien, a-t-il insisté.
Résultats

Houston – La Nouvelle-Orleans 90 – 99
Chicago – New York 103 – 97
Sacramento – Milwaukee 107 – 108
Golden State – Oklahoma City 114 – 109