Suite et fin de la saison régulière en NBA cette nuit avec les 12 affiches. Une nuit de folie avec la qualification des Timberwolves du Minnesota contre les Nuggets de Denver. Minnesota prend le dernier billet pour les Playoffs à l’Ouest.

 

Cleveland – New York : pour commencer, les Knicks de New York ont sauvé l’honneur sur le parquet de la Quicken Loans Arena. Opposé aux Cavs de Cleveland, New York s’est imposé avec un très bon match de Trey Burke (19 points) mais surtout les 16 unités de Frank Ntilikina. En face, “King James”a joué seulement 11 minutes pour 10 points.

Boston – Brooklyn : Boston, de son côté termine bien la saison régulière avec un succès sur Brooklyn. Avec une équipe et un 5 majeur laissé au repos, les Celtics ont fait un bon match et notamment le tricolore Guerschon Yabusele. Le jeune joueur des Celts inscrit 16 points et Aaron Baynes termine meilleur marqueur avec 26 points.

Miami – Toronto : Belle et même très belle victoire du Heat de Miami cette nuit devant les Raptors de Toronto. Assuré de finir premier de la Conférence Est, Toronto n’a pourtant pas fait tourner avec ses cadres et DeRozan et Lowry ont joué une grande partie du match. Pour les Floridiens, Wayne Ellington score 32 points.

Philadelphie – Milwaukee : Les coéquipiers de Ben Simmons finissent en beauté par un record et 16 victoires d’affilées en NBA. Cette nuit, les Bucks de Milwaukee sont tombés contre Phila qui s’impose avec un triple double de Markelle Fultz avec 13 points, 10 rebonds et 10 passes.

New Orleans – San Antonio : Les Pelicans s’imposent dans le match de la peur contre les Spurs de San Antonio. Jrue Holiday score 23 points alors que Tony Parker termine avec 11 points.

Minnesota – Denver : C’était le match à ne pas perdre. Cette nuit, grâce à leur victoire, les Timberwolves ont obtenu leur billet avec un exceptionnel Jimmy Butler, auteur de 31 points. Minnesota termine donc 8e à l’Ouest.

Portland vient à bout du Jazz d’Utah avec un très bon Damian Lillard avec 36 points et 10 passes. Les Lakers s’imposent de 15 points dans le derby de Los Angeles face aux Clippers. Sans James Harden et Chris Paul, Houston s’incline face aux Kings de Sacramento. Oklahoma City l’emporte avec les 40 points de Paul George et les 6 points, 19 rebonds et 20 passes pour Russell Westbrook.

MVP de la nuit : Jimmy Butler / Minnesota Timberwolves / 31 points / 5 rebonds / 5 passes / 1 contre / 42 min 36.