Suite de la NBA cette nuit avec une soirée à grand suspense. 7 matchs à l’affiche avec le retour de Steph Curry pour les Warriors.

 

Opposé au dernier de l’Est, le champion en titre, Golden State s’est facilement défait des Hawks d’Atlanta. Pour son deuxième match, Curry termine avec 30 points et 2 passes. Oklahoma City dispose tranquillement des Pistons de Detroit et obtient sa 15e victoire de la saison. Cleveland regagne avec un succès sur les Nets de Brooklyn et un Jordan Clarkson à 20 points. Les 29 points de James Harden n’ont pas été suffisants pour les Rockets. Défaite contre les Timberwolves de Karl-Anthony Towns, 24 points et 11 rebonds. Bradley Beal donne la victoire aux Wizards de Washington face aux Knicks avec 27 points.

 

LA Clippers toujours aussi fort

 

Deux chocs annoncés cette nuit avec le match entre les Clippers et les Pelicans. A ce petit jeu-là, c’est le leader à l’Ouest qui l’emporte avec un énorme Tobias Harris qui score 27 points, mais aussi un Galinari à 24 points et un Lou Williams avec 20 unités. En face, c’est Julius Randle qui termine meilleur marqueur avec 37 points et un nouveau double double d’Anthony Davis. Malgré tout, le collectif des Californiens a encore fait la différence.

Enfin dans le dernier match, Toronto encaisse une nouvelle défaite, sa 5e de la saison contre les Nuggets de Denver à la maison. C’est Nikola Jokic qui a été monumental avec un triple double, malgré les 27 points de Kawhi Leonard.

MVP de la nuit : Nikola Jokic (Serbie) – Denver Nuggets – 23 points – 11 rebonds – 15 passes – 35 min 30.