Hier soir sur les parquets de NBA, les leaders étaient de sortie et ils n’ont pas déçu. Les Lakers et les Celtics se sont imposés dans la douleur pendant que James Harden continuait sa petite promenade de santé.

Magic – Spurs 111 – 109 : Les Magics d’Evan Fournier (26 points) s’imposent face à l’ancienne franchise de la légende Tony Parker. Une nouvelle défaite qui fait mal pour San Antonio, déjà sa 7ème de la saison.

Hornets – Pistons 109 – 106 : Malgré des débuts cannons et un gros double double d’Andre Drummond (16 points, 20 rebonds), les Pistons s’inclinent pour la 9ème fois de la saison. De son côté, Charlotte va grappiller un 5ème succès grâce à un énorme buzzer beater de Malik Monk.

Thunder – 76ers 127 – 119 : Les 76ers pensaient tenir là leur 8ème victoire après la démonstration de Joel Embiid (31 points, 12 rebonds), mais c’est finalement le Thunder qui s’impose dans la douleur après les prolongations. Oklahoma se retrouve désormais en 5-7.

Rockets – Pacers 111 – 102 : Pas de panique, il y a James Harden ! Le numéro 13 des Rockets a encore mené les siens à la victoire face aux Pacers après un nouveau festival (44 points). Houston pointe à la seconde place de la conférence Ouest, juste derrière les Lakers.

Les patrons à la peine

Grizzlies – Jazz 107 – 106 : Sur le fil, les coéquipiers de Rudy Gobert, encore auteur d’une grosse performance (23 points, 17 rebonds), s’inclinent face aux Grizzlies. Pas de 9ème victoire pour Utah, qui s’éloigne de la tête de la conférence Ouest.

Timberwolves – Wizards 116 – 137 : Emmenés par un énorme Bradley Beal (44 points, 10 passes), Washington n’a fait qu’une bouchée des Timberwolves. Un 3ème succès qui va redonner le sourire aux Wizards, à la peine en ce début de saison.

Warriors – Celtics 100 – 105 : On s’attendait potentiellement à une boucherie entre le leader de l’Est et la lanterne rouge de l’Ouest. Finalement les Celtics s’imposent dans la douleur sur le parquet de Golden State, avec un Kemba Walker moins inspiré que d’habitude (20 points, 5 passes, 5 rebonds).

Lakers – Kings 99 – 97 : Même combat pour les Lakers, qui s’imposent sur le fil face aux Sacramento Kings. Un succès arraché avec l’aide d’un solide duo LeBron James (29 points, 11 passes) – Anthony Davies (17 points), et qui permet aux Lakers de garder la tête de la conférence Ouest.