Comme attendu, la NBA a désigné Stephen Curry comme MVP de la saison 2014-2015. Le meneur de Golden States est honoré de cette distinction pour la première fois.

La NBA a officiellement annoncé lundi que Stephen Curry était bien le MVP de la saison régulière 2014/2015. Le meneur des Golden States Warriors reçoit cette distinction pour la première fois de sa carrière et personne ne devrait remettre en cause celui qui a vécu une magnifique saison avec la franchise californienne. Avec 67 victoires pour 80 matches disputés et une moyenne de points de 23,8 points, Curry a joué un grand rôle dans la première place des Warriors dans la conférence Ouest cette saison. A cela, il faut ajouter 7,7 passes, 4,3 rebonds et 2 interceptions de moyenne, plus un nouveau record de panier à trois points sur une saison (286).

Curry devance le joueur de Houston James Harden et celui de Cleveland LeBron James. A noter que c’est la première fois depuis la saison 2010-2011 qu’un meneur est sacré. Le dernier était Derrick Rose.