Le prochain All-Star Game, prévu en février prochain, adoptera un nouveau format.
La NBA a annoncé un grand changement ce mardi. En effet, le format du All-Star Game évolue. En février prochain, pour la 75e édition, ce trois équipes qui s’affronteront avec deux formations composées de joueurs américains et une équipe mondiale.
Ce tournoi se déroulera sous la forme de 4 matchs de 12 minutes, où chaque équipe s’affrontera avant de laisser place aux deux meilleures équipes pour la finale. A noter que la NBA maintiendra une sélection d’au moins 24 joueurs – 12 par conférence -, mais il n’y aura plus aucune obligation de poste.
All-Star Game : USA vs Monde
Une idée saluée par Carmelo Anthony. « Les joueurs sont habitués au basket sans poste. On peut voir cinq arrières sur le terrain. J’adore l’idée que les meilleurs joueurs soient sélectionnés pour le All-Star Game. » Le format de sélection ne change pas avec 5 joueurs désignés comme titulaire pour chaque conférence apr les fans, joueurs et journalistes.
7 joueurs de chaque conférence seront ensuite désignés comme remplaçants et sélectionnés par les entraîneurs principaux de la NBA. « Le processus d’affectation des joueurs américains à l’une ou l’autre équipe sera déterminé à une date ultérieure », a précisé la ligue.
L’AFP précise : « Si le processus de vote ne permet pas de sélectionner 16 joueurs américains et huit joueurs internationaux, le commissaire de la NBA, Adam Silver, choisira des joueurs supplémentaires pour rejoindre l’un ou l’autre groupe afin d’atteindre ce minimum, ce qui pourrait donner à une équipe plus de huit joueurs ».

