Hier soir en NBA, les leaders étaient au repos. Mais on a quand même eu le droit à du spectacle et à beaucoup de rebondissement dans la suite des classements. C’est parti pour le tour des matchs de la soirée.

76ers – Heat 104 – 108 : Le Heat de Miami enchaîne. Hier soir sur le parquet des 76ers, ils sont allé chercher leur 20e succès de la saison. De quoi mettre la pression aux Boston Celtics, qui gardent la deuxième place de la conférence Est d’une courte tête.

Pistons – Raptors 99 – 112 : Juste derrière, les Raptors restent à l’affût. Déjà 19 victoires pour eux et une 4e place confortable. Face aux Pistons, Kyle Lowry s’est notamment offert un joli triple double (20 points, 10 passes, 10 rebonds).

Cavaliers – Hornets 100 – 98 : En battant les Hornets sur le fil, les Cavaliers se donnent un peu d’air en fin de tableau. Malgré les 35 points de Terry Rozier, les coéquipiers de Nicolas Batum concèdent leur 18e défaite de la saison.

Thunder – Grizzlies 126 – 122 : Et de 13 victoires pour le Thunder, qui reste à la 9e place de la conférence Ouest. Face aux Grizzlies, le double double de Steven Adams (13 points, 10 rebonds) et les 31 points de Dennis Schröder auront suffi pour un nouveau come-back de l’espace.

Melo enfonce encore les Warriors

Wizards – Bulls 109 – 110 : C’était très chaud. Les Bulls de Chicago repartent de Washington avec le sourire après avoir battu les Wizards en prolongation. Auteur de 31 points, le Finlandais Lauri Markkanen a fait la différence.

Timberwolves – Pelicans 99 – 107 : À l’Ouest aussi il y en a qui respirent. Les Pelicans ont trouvé leur 7e victoire sur le parquet des Timberwolves. Emmenés par un excellent Brandon Ingram (34 points), ils creusent un peu l’écart avec la lanterne rouge de la conférence.

Mavericks – Celtics 103 – 109 : Toujours privés de leur pépite Luka Doncic, les Mavericks calent face au Celtics. Avec 32 points au compteur, Kemba Walker offre un succès important aux siens et Boston conserve la seconde place de l’Est.

Nuggets – Magic 113 – 104 : Les Nuggets ne se sont pas fait prier pour profiter du faux-pas des Mavericks. Avec une victoire facile sur le Magic d’Evan Fournier, les Nuggets reprennent la troisième place de la conférence Ouest.

Trail Blazers – Warriors 122 – 112 : Enfin, les Portland Trail Blazers de Carmelo Anthony affrontaient les Golden State Warriors. Et avec une paire McCollum (30 points) – Lilliard (31 points) en feu et un Whiteside imprenable au rebond (23 rebonds), Portland n’a fait qu’une bouchée de la lanterne rouge de la conférence Ouest.