Considéré comme le deuxième basketteur le plus riche de l’histoire, Junior Bridgeman nous a quitté ce mercredi.
L’ancien basketteur américain Junior Bridgeman s’est éteint mardi à l’âge de 71 ans, laissant derrière lui un héritage unique, à la croisée du sport et du monde des affaires. Après une carrière honorable en NBA, notamment chez les Milwaukee Bucks, il s’est brillamment reconverti en entrepreneur, bâtissant un empire dans la restauration rapide puis dans l’embouteillage et la distribution de Coca-Cola. Grâce à des investissements avisés, il est devenu l’un des rares sportifs milliardaires, aux côtés de légendes comme Michael Jordan et LeBron James.
Bien plus qu’un homme d’affaires, Bridgeman était aussi un modèle pour la communauté afro-américaine. Propriétaire des magazines Ebony et Jet, il a œuvré pour la visibilité et la réussite des minorités dans le monde des affaires et du sport. Son influence s’étendait jusqu’à la NBA, où il sensibilisait les jeunes joueurs à la gestion financière. « Junior était l’entrepreneur par excellence », a souligné Adam Silver, le patron de la NBA, saluant son rôle de mentor pour les générations futures.
We are shocked and saddened by the tragic passing of Bucks legend and owner Junior Bridgeman. We send our deepest condolences to his family. pic.twitter.com/XakoTcDeF5
— Milwaukee Bucks (@Bucks) March 11, 2025