Suite de la NBA cette nuit avec 6 matchs au programme et l’énorme choc entre les Pelicans de New Orleans et les Rockets de Houston.

 

Victoire importante pour Philadelphie face à Minnesota cette nuit grâce au duo Embiid – Simons. L’Australien s’offre un nouveau triple double avec 15 points, 12 rebonds et 13 passes alors que le Camerounais inscrit 19 points et termine meilleur marqueur. Detroit s’impose contre les Bulls de Chicago avec les 20 rebonds de Blake Griffin et les 25 points d’Anthony Tolliver. Dans le duel des mal classés, Orlando s’impose contre Phoenix avec 29 points d’Aaron Gordon. Même scénario pour Charlotte qui l’emporte face aux Mavs de Dallas. Côté Texans, c’est Dennis Smith Junior avec ses 21 points et 6 passes qui a tenu la baraque devant un Kemba Walker avec 24 points et le double double de Dwight Howard (18 pts et 23 rbds).

Enfin, les Lakers s’imposent face à Memphis qui n’en finit plus de perdre. 25 points pour Kuzma et 20 pour Julius Randle. Lonzo Ball termine à 2 rebonds du triple double avec 12 points pour 8 rebonds et 10 passes.

 

Houston met KO Pelican de Davis

 

Dans le gros choc de la nuit, c’est une victoire pour le leader de la Conférence Ouest, les Rockets de Houston. James Harden, le très probable MVP inscrit au final 27 points et délivre 8 passes. Côté Rockets, c’est le pivot Suisse, Clint Capela qui termine avec un gros double double avec 18 points et 16 rebonds. En face, les Pels ont pu compter sur leur star, Anthony Davis qui termine meilleur marqueur de sa franchise avec 25 points et 8 rebonds. Une ligne de stat qui n’aura pas suffi.

Un succès qui permet aux coéquipiers de James Harden de rester solide leader à l’Ouest alors que New Orleans est maintenant 6 avec un bilan de 43 victoires et 31 défaites.

MVP de la nuit : Ben Simmons / Australie / Philadelphie Sixers / 15 points / 12 rebonds / 13 passes / 29 min 46.