Golden State remporte le premier match de la finale de la Conférence Ouest face aux Houston Rockets (110-106) grâce à un Stephen Curry des grands soirs (34 points, 6 rebonds, 5 passes).

Attention, les Houston Rockets n’ont pas l’intention de faire de la figuration dans cette finale de Conférence. Certes, les Golden State Warriors se sont imposés cinq fois en autant de confrontations entre les deux franchises cette saison. Mais ce Game 1 a clairment failli tourner à l’avantage des Texans, affutés comme jamais après leur demi-finale arrachée de haute lutte contre les Clippers (4-3).

Houston a longtemps mené, sous la houlette d’un James Harden en verve (28 points, 11 rebonds, 9 passes) et a même compté jusqu’à 16 points d’avance. Golden State s’est ensuite mis en marche avec le MVP de la saison régulière, Stephen Curry, éblouissant. Mais en fin de match, les Rockets ont recollé à deux points et l’issue de la rencontre fut indécise jusqu’au bout.

A l’arrivée, la logique a été respectée avec cette première victoire à domicile des Warriors dans la série. Mais la meilleure équipe de l’Ouest en saison régulière sait que la route vers les finales NBA ne sera pas un long fleuve tranquille, car Curry ne pourra pas réaliser un tel match à chaque fois.