Bientôt un mois de compétition dans les bacs, le bon moment pour se pencher sur la fameuse question qui affole les foules chaque année : « Qui sera le MVP cette année ? » Eh bien il y en a un qui a répondu. Petit indice : il est à Boston et il démonte tout sur son passage en ce moment. (non c’est pas Luke Kornet).
Le dernier MVP ranking plaçait Giannis Antetokounmpo en première place, Luka Doncic en second, Donovan Mitchell en troisième et Jayson Tatum juste après tout ce joli monde. Aujourd’hui, le chouchou de Boston peut se mettre à la hauteur de qui il veut. Même s’il n’a pas été élu meilleur joueur de la semaine (Curry et Embiid raflent la mise cette fois-ci), JT a littéralement brutalisé les défenses qui se dressaient face à lui sur les derniers matchs : 31 points et 5 passes face à Detroit, 34 pions, 8 rebonds, 5 offrandes face à Denver puis 43 points et 10 rebonds deux jours plus tard contre la même équipe. De bien jolis chiffres qui font que depuis la reprise, le chouchou de Boston tourne à pas moins de 32 points, 7,2 rebonds, 4,1 assist, le tout avec une adresse bien insolente (50% dont 39% à 3-points et 87% aux lancers-francs). Le bilan collectif dans tout ça ? 11 victoires et 3 défaites, une première place à l’Est devant les Bucks (et ça c’est fort).
« Je pense être le MVP. C’est une longue saison. Dès que je mets le pied sur un terrain, j’ai l’impression d’être le meilleur joueur. Mais il y a beaucoup de gars talentueux dans cette ligue. Vous voulez jouer à un niveau de MVP. Et habituellement, quand c’est le cas, vous jouez de manière efficace dans l’une des meilleures équipes. L’équipe est en train de gagner, et sur la bonne voie pour tenter de retrouver les Finales. » Manque plus cas qu’à garder ce rythme jusqu’en juin et on est bon Jayson.