Giannis Antetokounmpo dans un trou noir, le Grec doit prendre une pause

Et si le monstre Antetokounmpo était en fait humain ? Le double MVP 2019 et 2020 a accoutumé la planète basket à des performances terrifiantes mais sur les trois derniers matchs, le boss final de Milwaukee semble montrer de vrais signes de fatigue.

Capable de goudronner n’importe quelle défense NBA, Antetokounmpo est actuellement dans une mauvaise passe. Tournant cette saison à 31,7 pions, 11,8 rebonds et 5,2 passes, le Grec s’est limité à seulement 9 points contre les Hornets, 22 contre les Knicks puis 7 contre les Hawks mercredi dernier. Malgré le fait que leur leader soit enrhumé depuis trois matchs, les Bucks se maintiennent sur le podium de l’Est, avec un bilan de 27 victoire pour 15 défaites.

Afin d’éviter les premières grosses critiques, deux choix s’offrent au Greak Freak : demander quelques matchs de « load-management », histoire de recharger les batteries afin de mieux revenir, ou de faire du Giannis Antetokounmpo en pondant une feuille de match à 40 points et 15 rebonds, afin d’éteindre pour de bons ce mini départ de feu.