NBA Finals : Nikola Jokic refuse que les Nuggets soient considérés comme les grandissimes favoris

Le double MVP des Nuggets Nikola Jokic a réfuté le statut de favori accolé à son équipe en vue de la finale de la NBA contre le Miami Heat à la veille du premier match, programmé ce jeudi à Denver.

« Qui a dit que nous étions favoris ? Les médias ? », a demandé Jokic, interrogé sur la façon il vivait cette situation. Et quand le journaliste a enchaîné en disant que les pronostics émanaient de Las Vegas, temple des paris sportifs, le Serbe a répliqué: « Las Vegas avait fait de nous des outsiders avant (les play-offs). Ce n’est pas correct. Je pense que nous ne sommes pas les favoris. En finale, il n’y a pas de favori », a-t-il insisté.

Qualifié in extremis via le deuxième match de barrage, Miami a tout renversé sur son passage, même les pronostics à l’Est, en éliminant tour à tour les Bucks favoris de Giannis Antetokounmpo (4-1) grâce à un Jimmy Butler en état de grâce (37 pts de moyenne dans cette série), les Knicks (4-2) puis les Celtics, finalistes l’an passé, en allant remporter le match N.7 décisif à Boston. Le Serbe veut donc éviter de se prendre un retour de bâton tant la franchise de Miami crée la surprise à chaque sortie sur les parquets. « Ce sera la série la plus difficile de notre vie, nous le savons et nous sommes préparés à cela », a-t-il fini par conclure.