En quête d’un numéro 9, les Blues pourraient casser leur tirelire pour l’ancien rémois cet été.
Indésirable au Paris Saint-Germain il y a encore un an et demi, Hugo Ekitike a connu une véritable renaissance sous les couleurs de l’Eintracht Francfort. Auteur de 22 buts et 12 passes décisives en 48 matchs cette saison, l’attaquant de 22 ans a été un acteur majeur de la qualification historique du club allemand pour la Ligue des champions. Ses performances remarquées lui ont valu une place dans l’équipe-type de Bundesliga, ainsi qu’un retour en force sur le marché des transferts.
Chelsea en première ligne
La valeur marchande de l’international espoirs français a explosé : Francfort l’estime désormais entre 80 et 100 millions d’euros. Plusieurs clubs anglais sont intéressés, dont Arsenal et Liverpool, mais c’est Chelsea qui semble le plus avancé dans le dossier. Le club londonien a placé Ekitike tout en haut de sa short list, aux côtés de Benjamin Šeško et Victor Osimhen, et a entamé les discussions avec son entourage. L’Eintracht est ouvert à un départ, à condition que l’offre respecte les intérêts du club et du joueur.
Une revanche personnelle en marche
Transféré définitivement de Paris à Francfort cet hiver pour environ 30 millions d’euros, Ekitike a prouvé sa fiabilité et sa force mentale après un épisode parisien compliqué. Il a confié avoir énormément travaillé hors du terrain pour redevenir l’un des meilleurs espoirs offensifs du continent. Cet été, il ambitionne de briller avec les Bleuets à l’Euro U23, dans l’espoir de se rapprocher de l’équipe A. En parallèle, son avenir en club pourrait se dessiner très rapidement, tant l’intérêt autour de lui est fort.
Info RMC Sport. Hugo Ektike intéresse plusieurs clubs anglais et tout particulièrement Chelsea, après sa saison brillante avec l'Eintracht Francfort.https://t.co/rPQGGBsa2N pic.twitter.com/E5jKl3M6pp
— RMC Sport (@RMCsport) May 21, 2025

