Devin Booker encore (très) loin d’un retour sur les parquets

Comme si ça puait déjà pas assez à Phoenix. Alors qu’il est sur le banc depuis bientôt un mois à cause d’une blessure à l’aine, Devin Booker n’est pas prêt de renfiler les godasses d’ici peu. Commence à faire très froid dans l’Arizona.

Alors oui, Chris Paul est enfin revenu de sa blessure et a permis aux Suns de s’imposer 112 à 110 contre Memphis hier soir, mais l’ambiance n’est pas à la fête à Phoenix. Interrogé sur un potentiel retour de sa star, Monty Williams ne se veut pas des plus optimistes : « Nous avons beaucoup de cases à vérifier avant qu’il puisse même s’en approcher », a-t-il déclaré avant la rencontre de la nuit.

 « Il a fait des entraînements sans contact, mais ce n’est pas la même chose que de se faire un peu secouer et de jouer à 3-contre-3, 4-contre-4, 5-contre-5, de jouer par séquences de trois minutes, ce qui est en moyenne ce que vous faites dans un match avant qu’il n’y ait un coup de sifflet. Entre deux minutes et demi, et trois minutes, c’est là que vous construisez votre condition physique, votre endurance pour revenir sur le parquet et jouer comme nous le faisons. Il ne l’a pas encore fait.  Nous ne pouvons même pas encore penser au moment auquel il va revenir sur le parquet. Il est prêt, mais nous devons juste rester prudents».