Baseball : les Dodgers s’imposent contre les Yankees et se rapprochent du titre.

Les Dodgers ont battu les Yankees lors de la troisième rencontre des Séries Mondiales, les plaçant à une victoire du titre.

Les Los Angeles Dodgers ont triomphé contre les New York Yankees (4-2) lundi lors de la troisième rencontre des Séries Mondiales, les plaçant à une victoire du titre. Ils pourraient remporter leur première couronne depuis 2020 en s’imposant mardi au Yankee Stadium. Les Yankees sont confrontés à un défi de taille, car aucune équipe n’a jamais réussi à remonter un déficit de 3-0 pour remporter les World Series.

Le succès des Dodgers repose en grande partie sur Freddie Freeman, devenu lundi le troisième joueur, après Hank Bauer en 1958 et Barry Bonds en 2002, à frapper un home-run dans les trois premiers matchs d’une finale de MLB. De plus, Shohei Ohtani, malgré une luxation partielle de l’épaule gauche subie lors du dernier match, a contribué à la victoire. Ce dernier, considéré comme le sportif le mieux payé au monde, a enregistré 54 home runs et volé 59 bases cette saison, devenant le premier joueur de l’histoire de la MLB à atteindre ces chiffres simultanément.