Alors que Ott Tänak (Hyundai) a conservé la tête du rallye du Portugal, son coéquipier Adrien Fourmaux a été contraint à l’abandon dans l’ES8 vendredi.
Le Français Adrien Fourmaux a vécu une nouvelle désillusion ce vendredi lors du Rallye du Portugal. Alors qu’il se battait pour la tête de la course, à moins d’une seconde du leader Ott Tänak, son coéquipier chez Hyundai, le Nordiste a dû abandonner à la suite d’une casse mécanique dans la huitième spéciale. Il aurait percuté une pierre, provoquant l’immobilisation brutale de sa Hyundai i20 en pleine piste. Une issue cruelle pour le pilote tricolore, dont le début de saison, en dehors de sa 3e place au Monte-Carlo, est marqué par une série de coups du sort.
Fourmaux tentera néanmoins de limiter la casse dimanche, où jusqu’à 12 points restent en jeu entre le classement du « Super Sunday » et la Power Stage finale. De son côté, l’autre Français engagé, Sébastien Ogier (Toyota), occupait la 3e place après la huitième spéciale, à moins de quatre secondes du leader Tänak. Le Japonais Takamoto Katsuta complétait le podium provisoire pour Toyota, dans un rallye qui reste encore très ouvert.
🚨⏱️ Suspense en tête du Rallye du Portugal, mais la victoire se jouera sans Adrien Fourmaux…
— Motorsport.com France (@Motorsport_FR) May 16, 2025
Plus d'infos 👉 https://t.co/Zf6HlaI3rX#WRC #RallydePortugal pic.twitter.com/htQFS0jCuZ