Rallye de Sardaigne : Ott Tanak expulse Sebastien Ogier de la place de leader du championnat du monde

Malgré ses résultats mitigés au Rallye de Sardaigne, 8ème manche du championnat mondial, le pilote Ott Tänak, de chez Toyota, a pris la tête du championnat du monde WRC ce dimanche, aux dépens de Sebastien Ogier.

C’est l’Espagnol Dani Sodo de chez Hyundai qui s’est montré impardonnable et qui a remporté le Rallye, devant les grosses têtes Ott Tänak (5ème) ou même Sébastien Ogier, qui a du abandonner. « C’est incroyable! Je n’ai pas de mots pour décrire cela« , s’est-il exclamé. « (…) Je suis désolé pour Ott. » Mais l’Estonien a eu le droit à un lot de consolation, et pas n’importe lequel. En terminant à la 5ème place au Rallye de Sardaigne, Tänak a pris la place de Sébastien Ogier en tant que leader du classement des pilotes du championnat du monde. Il le distance désormais de 4 points, et est à 7 points du Belge Thierry Neuville.

Sébastien Ogier, qui a dû abandonner malgré lui à la 5ème étape du Rallye a déclaré : « Ce n’est pas un week-end positif pour nous, mais c’est la loi du sport automobile. Il faut l’accepter et déjà se concentrer sur le prochain rallye« .