Malgré ses résultats mitigés au Rallye de Sardaigne, 8ème manche du championnat mondial, le pilote Ott Tänak, de chez Toyota, a pris la tête du championnat du monde WRC ce dimanche, aux dépens de Sebastien Ogier.

C’est l’Espagnol Dani Sodo de chez Hyundai qui s’est montré impardonnable et qui a remporté le Rallye, devant les grosses têtes Ott Tänak (5ème) ou même Sébastien Ogier, qui a du abandonner. “C’est incroyable! Je n’ai pas de mots pour décrire cela“, s’est-il exclamé. “(…) Je suis désolé pour Ott.” Mais l’Estonien a eu le droit à un lot de consolation, et pas n’importe lequel. En terminant à la 5ème place au Rallye de Sardaigne, Tänak a pris la place de Sébastien Ogier en tant que leader du classement des pilotes du championnat du monde. Il le distance désormais de 4 points, et est à 7 points du Belge Thierry Neuville.

Sébastien Ogier, qui a dû abandonner malgré lui à la 5ème étape du Rallye a déclaré : “Ce n’est pas un week-end positif pour nous, mais c’est la loi du sport automobile. Il faut l’accepter et déjà se concentrer sur le prochain rallye“.