Pour sa nouvelle campagne publicitaire, Mercedes-Benz a fait appel à l’artiste international « The Weeknd ». Diffusée depuis le 29 novembre, on y découvre le chanteur canadien au volant de l’EQC, le tout premier modèle 100% électrique du constructeur allemand.
Pour le lancement de son SUV 100% électrique, le nouvel EQC, Mercedes-Benz dévoile une campagne publicitaire internationale avec comme ambassadeur la star « The Weeknd ».
Un spot qui revisite les 133 ans d’histoire de la marque allemande
Réalisé par Nicolas Mendez, le film présente The Weeknd au volant du SUV 100% électrique avec pour bande sonore le dernier titre de l’artiste, « Blinding Lights ». Mais le spot publicitaire est surtout l’occasion de voyager à travers le temps et de découvrir les grands moments qui ont marqué les 133 ans d’histoire de Mercedes-Benz. Tous les modèles iconiques de la marque sont passés au crible…
Le voyage démarre en 1879 avec la première automobile inventée et conduite par Karl Benz, jusqu’à nos jours et la dernière innovation Mercedes, vantée par The Weeknd. Une aventure frénétique à travers les époques qui célèbre l’esprit « d’innovation, de développement et de progrès » de la marque à l’étoile, dans le cadre de sa campagne « Enjoy Electric »
0 à 100 km/h en 5,1 secondes
Rappelons que ce SUV Mercedes-Benz EQC est animé par un groupe propulseur électrique composé de deux moteurs développant au total 408 ch et 760 Nm, alimentés par batterie lithium-ion de 80 kWh. Ses performances sont étonnantes : 0 à 100 km/h en seulement 5.1 secondes tout en garantissant une autonomie de 414 km (cycle WLTP).
AJ