A l’image des organisateurs de Roland-Garros, ceux des 24 Heures du Mans décident de reporter leur événement en septembre sans attendre davantage les évolutions de la crise du coronavirus.

Les 24 Heures du Mans qui devaient avoir lieu les 13 et 14 juin prochains, sont reportés aux 19 et 20 septembre, a annoncé ce mercredi l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organisateur du célèbre événement automobile qui fait office de finale du Championnat du monde d’endurance (WEC).

“Conséquence de l’évolution sanitaire liée au coronavirus et des restrictions actuelles en France et dans le monde, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organisateur des 24 Heures du Mans, en concertation avec le Championnat du monde d’endurance FIA WEC et la Fédération internationale automobile (FIA), a décidé de reporter la 88e édition des 24 Heures du Mans”, précise le communiqué.

Ce report affecte le calendrier de la saison 2020-2021 du Championnat du monde d’endurance, qui devait débuter le 5 septembre avec les 6 Heures de Silverstone (Grande-Bretagne). Les instances annonceront ultérieurement le nouveau calendrier révisé.