Le calendrier 2024 du championnat du monde de Formule électrique (Formule E) a été dévoilé jeudi par la FIA et sera composé de 16 courses disputées sur 11 circuits différents, avec notamment le retour d’une manche en Chine.
La saison débutera en janvier au Mexique, puis se poursuivra en Arabie saoudite, en Inde, au Brésil et au Japon. Viendront ensuite trois courses européennes en Italie, à Monaco puis en Allemagne, avant un passage en Chine, qui revient au calendrier après cinq ans d’absence, puis aux États-Unis et enfin à Londres, où auront lieux les deux dernières courses fin juillet. Le Britannique Jake Dennis, qui court pour l’écurie Avalanche/Andretti motorisée par Porsche, avait été sacré champion du monde cette année lors de l’avant-dernier E-Prix de la saison disputé à Londres. Le pilote néerlandais Nyck de Vries, remercié par AlphaTauri en Formule 1 cet été, retrouvera la Formule E l’année prochaine avec la formation indienne Mahindra. Il avait déjà disputé ce championnat durant trois saisons (2020-2022) et avait remporté le titre mondial en 2021.
Calendrier 2024 :
– 13 janvier: Mexico (Mexique)
– 26 janvier: Diriyah (Arabie saoudite)
– 27 janvier: Diriyah (Arabie saoudite)
– 10 février: Hyderabad (Inde)
– 16 mars: Sao Paulo (Brésil)
– 30 mars: Tokyo (Japon)
– 7 avril: Italie (circuit à confirmer)
– 8 avril: Italie (circuit à confirmer)
– 27 avril: Monte-Carlo (Monaco)
– 11 mai: Berlin (Allemagne)
– 12 mai: Berlin (Allemagne)
– 25 mai: Shanghai (Chine)
– 26 mai: Shanghai (Chine)
– 29 juin: Portland (Etats-Unis)
– 20 juillet: Londres (Royaume-Uni)
– 21 juillet: Londres (Royaume-Uni)