L’écurie Ferrari a conclu un accord avec la FIA pour accompagner davantage la carrière des jeunes pilotes féminines et leur réserver des places au sein de sa Driver Academy.

Cette semaine, Ferrari a annoncé avoir conclu un accord avec la FIA pour soutenir le nouveau programme Girls on Track Rising Stars. L’objectif est d’aider des pilotes féminines âgées de 12 à 15 ans pour les emmener vers les sommets du sport mécanique. Ainsi du côté de la Scuderia, les pilotes féminines auront des places réservées au sein de la Driver Academy Ferrari.

« Nous croyons fermement à l’importance d’aider les jeunes à progresser dans le sport automobile », a indiqué Mattia Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari. « La Ferrari Driver Academy œuvre depuis maintenant une décennie, pas seulement en sélectionnant les meilleurs pilotes mais aussi en travaillant pour leur éducation culturelle, technique et éthique. Avec cela à l’esprit, nous avions le sentiment que nous devions faire des efforts supplémentaires pour étendre notre champ d’action en incluant des jeunes femmes qui veulent être en sport automobile. Il n’y a actuellement aucune barrière à leur participation, mais nous sommes conscients qu’il est plus dur pour les femmes de gravir les échelons. »