Annoncé comme le probable remplaçant de Sebastian Vettel chez Ferrari l’année prochaine, Daniel Ricciardo a balayé les rumeurs en assurant être focalisé à 100% sur sa saison chez Renault.

Alors que son contrat avec Ferrari se termine en 2021, l’Allemand Sebastian Vettel pourrait être remplacé dès la saison prochaine par l’Australien Daniel Ricciardo. Interrogé à Barcelone lors des essais de pré-saison, le pilote de Renault a préféré mettre un terme aux rumeurs qui l’envoient à la Scuderia.

« Je ne veux pas donner l’impression que je suis venu chez Renault uniquement pour quitter Red Bull et que j’attends la prochaine grosse opportunité. Je veux vraiment que ça fonctionne avec Renault. Nous voulons tous faire mieux que l’an dernier et j’espère réussir à tirer le maximum de la voiture cette saison, afin que cette aventure se prolonge au-delà de ces deux années. C’est mon scénario privilégié. Il est encore trop tôt pour parler, au conditionnel, d’un avenir ailleurs. La saison n’a même pas encore commencé, je ne veux pas penser à 2021. »