Bonne nouvelle pour le Dakar qui va retrouver l’une de ses légendes en 2026. Stéphane Peterhansel va faire son retour.
Recordman de victoires sur le Dakar avec six succès en moto et huit en auto, le Français s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant la nouvelle équipe Defender pour le Dakar 2026. Cette fois, il s’alignera dans la catégorie inédite « Stock », plus proche des véhicules de série que l’ »Ultimate », la catégorie reine.
« Je suis très heureux de débuter ce nouveau chapitre avec Defender », a confié le pilote. « Même si j’ai disputé, en moto et en auto, beaucoup de Dakar avant, je suis impatient d’intégrer la catégorie Stock et de relever ce challenge. L’équipe est vraiment impliquée dans ce Championnat et a une passion de la victoire. J’espère qu’ensemble nous pourrons amener le Defender sur la plus haute marche du podium. »
Péterhansel se prépare au Maroc
Engagé aux côtés du Lituanien Rokas Baciuska, le Français a récemment effectué ses premiers essais au Maroc au volant du prototype Defender Dakar D7X-R, propulsé par un moteur V8 biturbo de 4,4 litres. « C’était incroyable de prendre le volant du D7X-R pour la première fois au Maroc. Il est encore tôt mais les choses évoluent dans la bonne direction en vue de nos débuts au Dakar 2026 », a-t-il ajouté avec enthousiasme. Un troisième pilote reste encore à désigner pour compléter l’équipe.
Recordman des victoires sur le #Dakar, Stéphane Peterhansel fera son retour en 2026 avec Defender
— Motorsport.com France (@Motorsport_FR) May 7, 2025
Plus d'infos 👉 https://t.co/rhU3LlxfaB pic.twitter.com/VgwURNWTF7