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Doublé Porsche au Mans

La Porsche 919 Hybrid pilotée par Nico Hülkenberg, Earl Bamber et Nick Tandy a remporté dimanche la 83e édition des 24 Heures du Mans. Une Porsche prend également la deuxième place. Audi doit se contenter de la troisième marche du podium.

Carton plein pour Porsche qui domine Audi dans le duel de constructeurs allemands. Avec pour chef de file l’ancien pilote de F1 Nico Hülkenberg (lui aussi allemand), associé à un Néo-Zélandais, Earl Bamber, et à un Anglais, Nick Tandy, la voiture N.19 apporte à la marque sa 17e victoire dans les 24 heures du Mans, sa première depuis 1998, et met fin à cinq ans d’hégémonie d’Audi.

La Porsche N.19 a devancé celle pilotée par l’Australien Mark Webber, le Néo-Zélandais Brendon Hartley et l’Allemand Timo Bernhard. La première Audi R18 e-tron quattro de Benoît Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer complète le podium mais est reléguée à deux tours.

Classement

1. Hülkenberg-Bamber-Tandy (GER-NZL-GBR/Porsche 919 Hybrid) 395 tours
2. Webber-Bernhard-Hartley (AUS-GER-NZL/Porsche 919 Hybrid) à 1 tour
3. Tréluyer-Fässler-Lotterer (FRA-SUI-GER/Audi R18 e-tron quattro) à 2 tours
4. Jarvis-Duval-Di Grassi (GBR-FRA-BRA/Audi R18 e-tron quattro) à 3 tours
5. Dumas-Jani-Lieb (FRA-SUI-GER/Porsche 919 Hybrid) à 4 tours
6. Wurz-Sarrazin-Conway (AUT-FRA-GBR/Toyota TS040 Hybrid) à 8 tours
7. Albuquerque-Bonanomi-Rast (POR-ITA-GER/Audi R18 e-tron quattro), à 8
tours
8. Davidson-Buemi-Nakajima (GBR-SUI-JPN/Toyota TS040 Hybrid) à 9 tours
9. Lapierre-Bradley-Howson (FRA-GBR-GBR/Oreca-Nissan) à 37 tours (1er
catégorie LMP2)
10. Evans-Turvey-Dolan (NZL-GBR-GBR/Gibson-Nissan) à 37 tours