La nouvelle saison de Ligue de Diamant démarre vendredi avec le meeting de Doha, dont la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce sera la tête d’affiche.

Une fois n’est pas coutume, les femmes seront en tête d’affiche ce week-end sur la scène mondiale de l’athlétisme. Pour la premier manche de la Ligue de Diamant disputée vendredi à Doha, au Qatar, on surveillera les performance de la Bolt au féminin, la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce ainsi que de la nouvelle star du demi-fond, la jeune Ethiopienne Genzebe Dibaba qui du haut de ses 23 ans détient déjà les records du monde du 1500 m et du 3000 m.

Le concours de la hauteur pourrait également animer les débats avec le héros des supporteurs, le Qatari Mutaz Barshim, et une lutte très serrée parmi l’élite de la spécialité qui laisse à penser que le record de Javier Sotomayor 2,45 m pourrait tomber cette saison. Le Français Mickaël Hanany pourrait bien figurer dans ce concours.

Le 110 m haies pourrait également être très disputé, avec un Français parmi les meilleurs, Martinot-Lagarde, médaillé d’argent sur 60 m haies aux derniers Mondiaux en salle.