Le décathlonien français Kevin Mayer a repris ce jeudi la compétition. Il a terminé premier du lancer du poids et deuxième du lancer du disque au meeting de l’Athletic Club de Montpellier.

Le recordman du monde du décathlon (9.126 points) Kevin Mayer a effectué sa rentrée jeudi en participant à deux épreuves d’un meeting régional à Montpellier, dans son stade d’entraînement. Le vice-champion olympique 2016 a remporté le lancer du poids du meeting de l’Athletic Club de Montpellier avec un jet à 15,39 m et terminé deuxième au disque avec 47,96 m, deux performances bien en-deçà de ses records, alors que les compétitions officielles reprennent petit à petit en France.

Champion du monde en 2017 à Londres, Kevin Mayer (28 ans) ne s’était plus aligné en compétition depuis son abandon sur blessure en octobre dernier lors des Mondiaux de Doha (Qatar). Il doit encore se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo, repoussés à 2021, en réalisant un décathlon complet de plus de 8.350 points. À cause de la pandémie de coronavirus, World athletics a gelé le processus de qualification, qui ne pourra reprendre qu’en décembre.