Après son parcours compliqué, où il a été victime de nombreuses blessures et d’un grave accident où il a frôlé la mort, le Kényan du 800m David Rudisha souhaite marquer l’histoire aux JO de Tokyo.

 À 31 ans, le Kényan a pour objectif de devenir le premier homme à remporter trois fois d’affilée le 800m aux JO. “Si j’intègre l’équipe, que je me qualifie pour la finale, oui je dirais que j’ai le potentiel de remporter une médaille d’or, ou du moins une médaille“, a-t-il expliqué à la BBC.

Après son deuxième titre aux JO de Rio en 2016, David Rudisha a été victime de nombreuses blessures. Il n’a d’ailleurs pas participé à de compétition depuis juillet 2017. “La piste me manquait et cela m’a manqué de ne pas m’entraîner ces deux dernières années. Quand je m’entraîne, je sens que je fais ce que j’aime vraiment, ce qui me passionne“. Son parcours depuis a également été marqué par des problèmes extra-sportifs dont la perte de son père Daniel, l’an dernier. La même année, il a été victime d’un accident lorsqu’il a percuté un bus en voiture. “C’était vraiment horrible et effrayant”, a-t-il confié. “M’en sortir sans une égratignure était comme un miracle.”