Entorse pour Renaud Lavillenie à deux semaines des JO !

Le perchiste français Renaud Lavillenie souffre d’une entorse de la cheville gauche après s’être blessé juste avant le début du meeting de Sotteville-Lès-Rouen, à moins de deux semaines de l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août).

Le champion olympique 2012 est mal retombé sur le côté du tapis de réception et a dû déclarer forfait. Il a passé des examens à l’hôpital qui ont révélé une entorse. « Sa participation aux JO n’est pas remise en cause », selon son encadrement. Lavillenie va néanmoins avoir deux-trois jours de repos avant d’entamer le protocole médical pour être remis d’aplomb. Les qualifications de la perche aux JO sont programmées le 31 juillet.

« Clairement pas le scénario idéal pour ma dernière compétition avant les JO, a ensuite écrit Lavillenie sur Twitter. Je sors de la clinique avec un verdict +encourageant+: pas de fracture, une grosse entorse. Le compte à rebours est lancé. »

L’ancien recordman du monde (34 ans) constitue l’une des principales chances de médaille française en athlétisme aux JO.