Alors que l’axe stéphanois est décimé avant ASSE – Le Mans, Eirik Horneland a dévoilé ses plans.
Eirik Horneland va devoir bidouiller ! Avec la longue absence de Chico Lamba, la suspension de Maxime Bernauer, la reprise de Lassana Traoré… La défense centrale de l’ASSE est décimée et il ne reste plus que Mickaël Nadé de disponible comme joueur de métier à ce poste. La question de cette semaine était donc simple… Qui jouera dans l’axe contre Le Mans ce samedi ? Eirik Horneland a plus ou moins donné la réponse en conférence de presse.
João Ferreira devrait bien débuter
« Je ne pense pas que ce que je ferai ce week-end dans l’équipe va beaucoup vous surprendre »
Comme pressenti en début de semaine, ça devrait bien être João Ferreira (latéral droit de métier) qui devrait débuter avec Mickaël Nadé dans l’axe de la défense de l’ASSE. « On a plusieurs possibilités. Si on bascule Ferreira dans l’axe, on a sur les côtés Maçon, Stojkovic et Appiah à notre disposition. Tous sont en bonne forme », a-t-il d’abord révélé, comme le rapport EVECT.
« Je pense que vous avez vu ma préférence quant aux choix que j’ai effectués à Montpellier en seconde mi-temps, avec notamment João Ferreira dans l’axe. C’est ma lecture, c’est le choix que j’ai fait contre Montpellier. João a déjà joué dans une défense à trois au Portugal. Je ne pense pas que ce que je ferai ce week-end dans l’équipe va beaucoup vous surprendre », a assuré Eirik Horneland. Les supporteurs de l’ASSE sont fixés.

