Antoinette Nana-Djimou conserve le titre européen de l’heptathlon et rapporte la cinquième médaille d’or à la France en réalisant un 800 m de tout beauté, dans lequel elle bat son record personnel ! Avec un total de 6651 points, la Française réalise le meilleur heptahlon de sa carrière.

La France totalise déjà cinq médailles d’or, mais elles ne viennent pas forcément là où on les attendait ! Il fallait à Antoinette Nana-Djimou réaliser une deuxième journée record pour espérer conserver son titre européen de l’heptathlon. Objectif atteint ! Avec 6,25 m au saut en longueur, un magnifique jet à 54,18 m au javelot, et surtout son record personnel sur 800 m avec une dernière ligne droite magique, en 2’15”22, la Française tient la dragée haute aux Néerlandaises, qui étaient favorites.

Record personnel

Avec un total de 6651 points, son record, elle devance la Batave Nadine Broersen et la Belge Nafissatou Thiam.

Elle devient double championne d’Europe en plein air, elle qui était déjà double championne d’Europe en salle. Un palmarès magnifique pour la pensionnaire du CA Montreuil, qui a fêté ses 29 ans le 2 août dernier.