Le Paris Saint-Germain handball s’est offert un succès précieux dans la course à la qualification pour la suite de la Ligue des champions de handball. Victoire 33-28 contre Kielce.

 

Dimanche dans sa salle de Coubertin, Paris est monté en puissance avec un succès face au Polonais de Kielce. Les coéquipiers de Karabatic ont pourtant eu un passage à vide pendant la rencontre et ont dû courir au score 12-9 en fin de première période. Une erreur rapidement réparée au retour des vestiaires grâce à une nouvelle-fois un super match de Thierry Omeyer. Le gardien français a écoeuré l’adversaire et permit à ses coéquipiers de compter une avance de +7. Justement Nikola Karabatic était satisfait de la prestation à la fin du match : “C’était un gros match. En deuxième mi-temps on a répondu aux duels et on a été plus agressifs. Ça nous a permis de creuser l’écart”.

 

Grâce à cette belle victoire, les champions de France se sont mis en position idéale pour basculer en tête du groupe B, lors du choc de la semaine prochaine contre Veszprem. En effet, une victoire contre l’équipe hongroise, pour l’instant leader invaincu, porterait les Parisiens en tête du groupe B. Rappelons que la place de leader offre une place directe en quarts de finale.


G.Zerbone