Liverpool : Jürgen Klopp a le feu aux fesses !

En déplacement à Wolverhampton, Liverpool s’est lourdement incliné face aux Wolves (3-0). La défaite de trop pour Jürgen Klopp qui cède à la panique.

A l’occasion de la 22ème journée de Premier League, Liverpool s’est lourdement incliné au Molineux Stadium contre les Wolves de Wolverhampton (3-0). Sous l’eau d’entrée après le contre son camp de Matip (5′) puis le break signé Dawson (12′), les Reds ont sombré dès les premières minutes. Une entame de match inacceptable pour Jürgen Klopp :“Le début de match a été horrible, ce n’est pas permis. Nous avons causé notre propre perte au cours de ces 12 premières minutes. Cela ne peut pas arriver. C’est arrivé. Mais ce n’est pas possible. C’est vraiment difficile à avaler. Vous pouvez critiquer, vous pouvez juger et vous avez probablement raison. Je n’ai rien à dire parce que ces 12 minutes ne sont pas autorisées.”

Dixième en championnat avec 29 points au compteur, Liverpool perd encore du terrain sur ses concurrents directs malgré deux rencontres en retard. L’Europe semble déjà bien loin. une situation qui crispe le technicien allemand, qui commence à céder à la panique : “Comment puis-je ne pas m’inquiéter ? Je ne peux pas m’asseoir ici et dire que tout va bien parce que ce n’est pas le cas. On m’a demandé si c’était à cause de la saison dernière, 63 matchs. Il est clair que cela a influencé le début de la saison mais combien de temps est-ce qu’on peut souffrir comme ça ? Nous sommes en février« , a-t-il confié au micro de Sky Sports. Malgré les succès passés, Jürgen Klopp pourrait rapidement être placé sur un siège éjectable alors que la mayonnaise ne prend pas cette saison. Un changement de coach pourrait être un électrochoc bénéfique à l’ensemble du groupe…