ACCES AUX MATCHES EN DIRECT

C’est avec autorité que Richard Gasquet a validé son billet pour le troisième tour de Roland Garros en maîtrisant parfaitement son match face à l’Argentin Carlos Berlocq en trois manches, 7-6(5), 6-4, 6-4.

Il est le deuxième qualifié français du jour après Pauline Parmentier qui a terminé victorieusement son match interrompu la veille face à la Kazakh Yaroslava Shvedova, en trois manches : 1-6, 6-3, 6-3.

Fin de l’aventure en revanche pour le wild-card français Axel Michon qui a été éliminé par le Sud-Africain Kevin Anderson, tête de série N.19, en trois manches : 6-2, 6-3, 6-2. Le Français de 23 ans, actuellement 206e mondial, aura réussi à passer un tour à Roland Garros. C’est déjà une performance.

C’est également terminé pour Adrian Mannarino qui a été éliminé au deuxième tour par l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez en quatre sets, 6-4, 6-3, 4-6, 6-0. Mannarino, 89e joueur mondial, se consolera en se rappelant que c’est la première fois en six participations qu’il passe un tour aux Internationaux de France. Garcia-Lopez avait été le tombeur surprise de Stanislas Wawrinka au premier tour.