Tennis - Open d'Australie

Federer se balade contre Berdych

Federer se balade contre Berdych

Roger Federer n'a pas eu à forcer son talent. Face à Tomas Berdych, le Suisse a déroulé son tennis pour obtenir son 12e ticket pour les demi-finales de l'Open d'Australie. Trois sets (7-6, 6-2, 6-4) ont suffi à l'ancien numéro 1 mondial pour imposer son leadership sur cette rencontre. Surtout, Federer a semblé revivre ses plus belles années sur certains points du 2e set, où son toucher de balle a encore fait des ravages.

De quoi permettre à Roger Federer de se mettre à rêver d'une nouvelle victoire en Grand Chelem ? En demi-finale, il aura face à lui Novak Djokovic, vainqueur de Kei Nishikori en trois sets. Un duel dans lequel il ne partira pas favori. Mais à 34 ans et 5 mois, ce dernier a rarement fait aussi jeune ces dernières années. Alors un exploit est toujours possible.


Achetez ce produit Roger Federer sur sport-kiff.com









à lire aussi

Buzz sport

Le Stade Français en finale du Challenge européen Challenge européen

Le Stade Français en finale du Challenge européen

Le Stade Français a battu les Anglais de Bath dans les dernières secondes de la partie (28-25) et s'est ainsi qualifié pour la finale du Challenge européen, la troisième de son histoire, samedi au stade Jean-Bouin. En finale, les Parisiens rencontreront les Anglais de Gloucester, tombeurs samedi du leader du Top 14, La Rochelle, 16-14. A Edimbourg le 12 mai, les Stadistes tenteront ainsi de décrocher le premier titre européen de leur histoire.