Rafael Nadal a déclaré forfait pour la suite du Masters de Londres après sa défaite initiale dans un incroyable match face à David Goffin (7-6(5), 6-7(4), 6-4). L’espagnol est remplacé par Pablo Carreno Busta dans le groupe Pete Sampras.

Rafael Nadal ne remportera donc pas son premier Masters. Le numéro 1 mondial, qui était très incertain pour la compétition a décidé de déclaré forfait après son premier match, perdu face au Belge David Goffin. Nadal, qui avait déjà du renoncé à Paris en quarts de final à cause de son genou douloureux, avait décidé de s’aligner à Londres malgré la crainte que ce même genou le gêne encore. Finalement, la douleur était trop forte, et « Rafa » n’a pas voulu prendre de risques.

« J’arrête. Ma saison est terminée. J’étais engagé avec le tournoi, la ville, moi-même. J’ai vraiment essayé. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour essayer d’être prêt à jouer. Mais je ne le suis pas du tout. Je me suis vraiment battu pendant le match, en sachant que ce serait sans doute mon dernier cette saison. Ça sera bien le dernier. C’est à cause de la douleur. J’ai essayé, mais c’était déjà un miracle d’être proche au score aujourd’hui. Ça n’aurait pas de sens de continuer » a déclaré le numéro 1 mondial qui n’affrontera donc pas Dominic Thiem ce mercredi et laisse ainsi sa place à son compatriote Pablo Carreno Busta.