Rafael Nadal a présenté mercredi en compagnie de Roger Federer sa toute nouvelle académie de tennis installée dans sa ville natale de Manacor, sur l’île de Majorque.

L’Espagnol Rafael Nadal a inauguré mercredi aux Baléares une académie destinée à l’apprentissage du tennis chez les jeunes, un projet de reconversion tout trouvé pour le champion espagnol âgé de 30 ans, qui a néanmoins déclaré avoir encore de nombreuses années de tennis devant lui. En compagnie du Suisse Roger Federer, l’un de ses grands rivaux sur le circuit ATP, Nadal a présenté à la presse ce nouveau complexe installé à Manacor, sa ville natale sur l’île de Majorque.

La Rafa Nadal Academy dispose d’une résidence, de 26 courts de tennis en terre battue, d’une salle de remise en forme, de deux piscines, d’un terrain de football à sept ou encore de 10 courts de padel, ce sport très populaire en Espagne mariant tennis et squash. Selon Nadal, cette académie doit mêler l’apprentissage du tennis mais aussi un impératif éducatif pour les jeunes.