Caroline Garcia s’est qualifiée pour la finale du tournoi de Pékin ce samedi en battant en deux sets (6-3, 7-5) la Tchèque Petra Kvitova. En ce moment, la Française est injouable !

Deuxième finale en une semaine pour Garcia ! La 15e joueuse mondiale s’est imposée en demi-finale à Pékin face à Kvitova 18e mondiale en deux manches (6-3, 7-5), dans un match assez maîtrisé. Après son incroyable combat de 3h21 hier, face à Elina Svitolina, la numéro 1 française est parvenue, malgré la fatigue, à continuer sur sa lancée. Elle a ainsi glâné sa 10e victoire consécutive et fait bien plus que confirmer, après avoir remporté le tournoi de Wuhan dimanche dernier.

Avec ce succès, la Française est assurée de rentrer dans le Top 10 la semaine prochaine, ce qui sera son meilleur classement WTA. Dans ce match, elle a très bien servi ne laissant qu’une fois son service à son adversaire et a su profiter des erreurs de la Tchèque, en remportant trois fois son service. La dernière joueuse a avoir battu Caroline Garcia était Garbine Muguruza, la numéro 1 mondiale. Ce dimanche la Française va affronter la future numéro 1 mondiale Simona Halep, avec l’objectif de remporter un deuxième tournoi de suite.