Thierry Champion a été nommé nouvel entraîneur de l’équipe de France de Fed Cup. Il travaillera aux côtés des Bleues avec le capitaine Yannick Noah. Mary Pierce, quant à elle, quitte ses fonctions de vice-capitaine.

Voici le communiqué officiel de la FFT :

Thierry Champion, directeur du haut-niveau au sein de la Fédération Française de Tennis sera l’entraîneur de l’Equipe de France de Fed Cup qui affrontera la Belgique lors du 1er tour de la campagne 2018. Mary Pierce quitte, elle, le vice-capitanat.

« Je souhaite bonheur et réussite aux joueuses de l’Equipe de France, et j’espère qu’elles s’empareront de ce magnifique trophée en 2018. Je suis fière d’avoir, aux côtés de Yannick Noah, été leur vice-capitaine » souligne Mary Pierce.

Bernard Giudicelli, président de la FFT a tenu à lui rendre hommage: « Nous sommes heureux que Mary fasse partie de notre famille, et nous la remercions pour la mission qu’elle a accomplie. Sa voix et ses avis comptent au sein de notre grande maison et à l’international. Et je suis sûr qu’elle saura encore, à l’avenir, mettre son expérience et ses qualités au service de tous. »

Autres changements : Paul Quetin rejoint l’Equipe de France en qualité de préparateur physique. Stéphanie N’Guyen sera, quant à elle, le médecin pour cette campagne 2018.