Tennis - Coupe Davis

Monfils remporte le premier point

Monfils remporte le premier point

Accès au direct



C'est sans difficulté que Gaël Monfils a dominé Frank Dancevic (6-3, 6-1, 6-3) pour donner le premier point à la France contre le Canada, au premier tour de la Coupe Davis vendredi à Baie-Mahault (Guadeloupe). Le Parisien, d'origine guadeloupéenne par son père, a fait respecter la logique en 1h25 contre un adversaire limité, seulement 245e mondial et jamais vainqueur d'un seul match sur terre battue sur le circuit principal de l'ATP. Il a donné raison à Yannick Noah, de retour sur la chaise de capitaine 18 ans après sa dernière campagne avec les Bleus, qui l'avait préféré à Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet pour le premier simple. Gilles Simon tentera de rapprocher les Bleus de la victoire contre Vasek Pospisil, 44e mondial, sur qui repose tous les espoirs du Canada en l'absence de son N.1 Milos Raonic, blessé aux adducteurs.



Le programme détaillé des Bleus
Vendredi : Dès 16 heures, les deux premiers simples face au Canada diffusés en direct sur beIN Sports 3.
1er simple : Gaël Monfils - Frank Dancevic
2e simple : Gilles Simon - Vasek Pospisil

Samedi : Dès 19 heures, le double face au Canada diffusé en direct sur beIN Sports 3 et France 4.
Le double : Jo Wilfried Tsonga/Richard Gasquet - Philip Bester/Vasek Pospisil

Dimanche : Dès 16 heures, les éventuels simples décisifs face au Canada diffusés en direct sur beIN Sports 3 et France 4.
1er simple : Gaël Monfils - Vasek Pospisil
2e simple : Gilles Simon - Frank Dancevic





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.