Tennis - Circuit ATP

Rio : Nadal qualifié pour le 2e tour

Rio : Nadal qualifié pour le 2e tour

Rafael Nadal a pu se qualifier entre les gouttes mardi pour le 2e tour du tournoi ATP 500 de Rio de Janeiro (terre battue), mais la pluie a forcé les organisateurs à reporter le dernier match de la journée entre Jo-Wilfried Tsonga et Thiago Monteiro. Nadal, N.5 mondial battu en demi-finales la semaine dernière à Buenos Aires, s'est facilement défait mardi de son compatriote espagnol Pablo Carreno (66e) 6-1, 6-4 sur une terre alourdie par la pluie.

"C'était un bon test pour commencer. J'ai fait un bon match, en vérité. Les
conditions étaient difficiles, avec la pluie, mais je suis très content
", a
commenté Nadal qui affrontera jeudi au 2e tour un autre Espagnol, Nicolas Almagro (53e mondial), qui a éliminé son compatriote Daniel Munoz (72e) 6-1, 3-6, 6-4. Programmé mardi, le Français Jo-Wilfried Tsonga (9e) devra attendre
mercredi pour tenter de se qualifier contre le Brésilien Thiago Monteiro (338e). Si les deux joueurs y parviennent, Nadal et Tsonga pourraient se
retrouver en demi-finales. Le tenant du titre espagnol David Ferrer (6e) a eu chaud contre le chilien Nicolas Jarry (493e) qu'il a écarté 6-3, 7-6 (7/3).

"Tout ce que je retiens de positif de cette partie, c'est que j'ai été bien
mentalement pour m'en sortir
", a commenté Ferrer qui veut "tout" améliorer
pour son prochain match, contre Albert Ramos (47e).


Achetez ce produit Rafael Nadal sur sport-kiff.com









à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.