Tennis - Circuit ATP

Monfils battu en finale

Monfils battu en finale

La nouvelle spécialité de Martin Klizan ? Eliminer les Français ! Après Nicolas Mahut en demi-finale, le jeune Slovaque (26 ans) s'est offert Gaël Monfils en finale de l'ATP 500 de Rotterdam (Pays-Bas). Le N.43 mondial a au passage réalisé une "perf" en battant le N.18 et tête de série N.5 du tournoi.

Le natif de Bratislava remporte le quatrième titre de sa carrière, son premier de la saison. Après avoir sorti de ses gonds Mahut en demi-finale, il a retourné la situation en finale après la perte du premier set au tie-break. Gaël Monfils n'a toujours pas remporté de titre cette saison. Son compteur en carrière reste bloqué à cinq.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Tsonga de retour dans le Top 10 Circuit ATP

Tsonga de retour dans le Top 10

C'est fait ! Jo-Wilfried Tsonga retrouve le Top 10 mondial. Victorieux dimanche du tournoi de Marseille, une semaine après son succès à Rotterdam, il gagne 4 places au classement ATP pour pointer au 7e rang. Le Français était sorti du Top 10 depuis août dernier. Lucas Pouille, finaliste contre Tsonga à l'Open 13, gagne pour sa part deux places et se classe 15e. Les deux autres Français du Top 20 sont Gaël Monfils, 12e, et Richard Gasquet, 19e.