Ski - CDM Ski de fond

Therese Johaug remporte le Globe

Therese Johaug remporte le Globe

La Norvégienne Therese Johaug a remporté pour la deuxième fois de sa carrière la Coupe du monde de ski de fond grâce à sa victoire dans le Tour du Canada samedi, à Canmore (Alberta). Johaug, déjà lauréate du globe de N.1 mondiale en 2013-14, a fini l'hiver en beauté avec une 17e victoire, un record pour une saison si l'on inclue ses succès d'étape dans le Tour de Ski et le Tour du Canada.

La Norvégienne, âgée de 27 ans, devance au classement général, avec un total de 2681 points, sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg (2302 pts). Oestberg était revenue à 184 points de Johaug à la faveur de sa victoire dans la 7e étape du Tour du Canada vendredi, mais Johaug a dominé la dernière étape, une poursuite de 10 km en style classique, et a empoché 400 points pour sa victoire dans le Tour du Canada.

Johaug compte à son palmarès sept titres de championne du monde, dont trois conquis en 2015 à Falun (Suède), et un titre olympique en relais (en 2010 à Vancouver). Elle a profité cet hiver de l'absence de sa compatriote Marit Björgen, reine de la discipline avec ses quatre globes de N.1 mondiale, six titres olympiques et 14 sacres planétaires, qui a pris une année sabbatique après avoir donné naissance à son premier enfant.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.