Ski - CDM Ski de fond

Therese Johaug remporte le Globe

Therese Johaug remporte le Globe

La Norvégienne Therese Johaug a remporté pour la deuxième fois de sa carrière la Coupe du monde de ski de fond grâce à sa victoire dans le Tour du Canada samedi, à Canmore (Alberta). Johaug, déjà lauréate du globe de N.1 mondiale en 2013-14, a fini l'hiver en beauté avec une 17e victoire, un record pour une saison si l'on inclue ses succès d'étape dans le Tour de Ski et le Tour du Canada.

La Norvégienne, âgée de 27 ans, devance au classement général, avec un total de 2681 points, sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg (2302 pts). Oestberg était revenue à 184 points de Johaug à la faveur de sa victoire dans la 7e étape du Tour du Canada vendredi, mais Johaug a dominé la dernière étape, une poursuite de 10 km en style classique, et a empoché 400 points pour sa victoire dans le Tour du Canada.

Johaug compte à son palmarès sept titres de championne du monde, dont trois conquis en 2015 à Falun (Suède), et un titre olympique en relais (en 2010 à Vancouver). Elle a profité cet hiver de l'absence de sa compatriote Marit Björgen, reine de la discipline avec ses quatre globes de N.1 mondiale, six titres olympiques et 14 sacres planétaires, qui a pris une année sabbatique après avoir donné naissance à son premier enfant.





à lire aussi

Buzz sport

Le Stade Français en finale du Challenge européen Challenge européen

Le Stade Français en finale du Challenge européen

Le Stade Français a battu les Anglais de Bath dans les dernières secondes de la partie (28-25) et s'est ainsi qualifié pour la finale du Challenge européen, la troisième de son histoire, samedi au stade Jean-Bouin. En finale, les Parisiens rencontreront les Anglais de Gloucester, tombeurs samedi du leader du Top 14, La Rochelle, 16-14. A Edimbourg le 12 mai, les Stadistes tenteront ainsi de décrocher le premier titre européen de leur histoire.