Ski - CDM Ski alpin H

Un globe pour Pinturault

Un globe pour Pinturault

Pour la troisième fois cette saison, Alexis Pinturault grimpe sur la plus haute marche d'un podium de Coupe du monde. Le Français en profite pour être sacré roi du super-combiné. C'est la première fois dans sa carrière , jalonnée de 12 succès en Coupe du monde, que Pinturaux décroché un globe.

Le super-combiné réussit aux Français


Vendredi à Chamonix, il a devancé un Italien, Dominik Paris, et un compatriote, Thomas Mermillod Blondin. Les épreuves combinées sont clairement devenues une spécialité française. Le 23 janvier dernier, la France avait réalisé un triplé historique en trustant à 100% le podium du combiné de Kitzbühel. Pinturault avait alors devancé Muffat-Jeandet et Mermillod-Blondin.





à lire aussi

Buzz sport

Le Stade Français en finale du Challenge européen Challenge européen

Le Stade Français en finale du Challenge européen

Le Stade Français a battu les Anglais de Bath dans les dernières secondes de la partie (28-25) et s'est ainsi qualifié pour la finale du Challenge européen, la troisième de son histoire, samedi au stade Jean-Bouin. En finale, les Parisiens rencontreront les Anglais de Gloucester, tombeurs samedi du leader du Top 14, La Rochelle, 16-14. A Edimbourg le 12 mai, les Stadistes tenteront ainsi de décrocher le premier titre européen de leur histoire.