Ski - CDM Ski alpin H

Pinturault chute, Kristoffersen s'impose

Pinturault chute, Kristoffersen s'impose

Kristoffersen, 3e de la première manche, a survolé le second passage sur la Face de Bellevarde en réalisant le scratch, et a devancé l'Autrichien Marcel Hirscher de 75/100e et le Russe Alexander Khoroshilov (+1 sec 92/100e).

Le Norvégien avait raté le premier slalom de la saison à Levi en Finlande, en raison d'un conflit avec sa Fédération pour une histoire de sponsors: sous contrat avec la firme autrichienne Red Bull, Kristoffersen s'est vu contraint de porter un casque aux couleurs du parraineur de la Fédération, l'opérateur télécoms Telenor.

Kristoffersen avait remporté la saison passée la Coupe du monde de slalom, après 6 victoires en 11 courses entre les piquets serrés, devant Hirscher qui n'avait décroché que 2 succès.

Au classement général de la Coupe du monde, Hirscher, vainqueur à Levi et quintuple tenant du gros globe de cristal, reprend ses aises sur Pinturault, avec 156 points d'avance, alors que Kristoffersen revient à 60 points du skieur de Courchevel.

à lire aussi

Buzz sport

Arsenal redevient le roi de la Cup FA Cup

Arsenal redevient le roi de la Cup

Dépossédé de la FA Cup la saison dernière, Arsenal reprend son bien grâce à une victoire en finale face à Chelsea (2-1), samedi à Wembley. Non contents de sauver leur saison, les Gunners privent leur rival bleu du doublé Coupe-Championnat. Une belle satisfaction pour Sanchez, auteur de l'ouverture du score (4e), pour Ramsey auteur du but de la victoire (79e) après l'égalisation de Diego Costa (76e) et pour Arsène Wenger, qui devrait voir son bail à la tête d'Arsenal prolongé de deux saisons. Le club londonien remporte la 13e Coupe d'Angleterre de son histoire et renforce son statut de meilleure équipe au palmarès de la compétition.