L’Autrichien Marcel Hirscher reprend la tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin grâce à sa première victoire de la saison en slalom. Julien Lizeroux, meilleur français de cette course, se classe 7e.

L’Autrichien Marcel Hirscher a remporté mercredi à Santa Caterina (Italie) son premier slalom de la saison, devançant le Norvégien Henrik Kristoffersen, qui avait remporté les deux premières épreuves de l’hiver, et le Russe Alexander Khoroshilov. Hirscher, quadruple lauréat de la Coupe du monde de ski, a battu son jeune rival de 21 centièmes de seconde. Khoroshilov, meilleur temps de la première manche, finit de son côté à 32 centièmes.

L’Autrichien, deuxième des deux premiers slaloms de la saison à Val-d’Isère et Madonna di Campiglio, reprend au passage la tête du classement général de la Coupe du monde au Norvégien Alex Lund Svindal.

Côté français, Julien Lizeroux s’est classé septième, juste devant Alexis Pinturault (8e), qui pouvait espérer un peu mieux après une belle première manche (4e). Victor Muffat-Jeandet a pris la 11e place. Jean-Baptiste Grange est 18e.

Ce slalom de Santa Caterina avait été programmé en remplacement de celui prévu à Zagreb, où il n’y a pas assez de neige.